La région de gendarmerie de Bretagne constitue une équipe pour remettre sportivement le challenge remporté en 2017 et 2018 et, par la même occasion, présentera des coureurs au départ des différentes épreuves.
Ce défi sera de nouveau associé à une action caritative.
Les sportifs s’élanceront au profit de deux associations qui œuvrent au profit de deux familles confrontées à une situation de maladie / handicap.
Depuis 2005, l’Ultra Marin est organisé tous les ans, au mois de juin, par l’association Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan.
Il s’agit d’un évènement sportif, regroupant plusieurs courses pédestres, empruntant les chemins de randonnée tracés autour du Golfe du Morbihan et comprenant environ 80% de sentiers et 20% de routes.
L’Ultra Marin traverse 16 communes dont les zones urbaines de Vannes et Aurai ainsi que Séné, Theix-Noyalo, Le Hézo, Saint-Armel, Sarzeau, Saint Gildas, Arzon, Locmariaquer, Crach, Pluneret, Le Bono, Baden, Larmor-Baden, Arradon.
C’est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan, un parcours riche et diversifié, se déroulant de jour et de nuit, balisé et sécurisé pendant la manifestation et permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d’envergure.