1. Le Blog
  2. Événements
  3. il vous reste deux semaines !

il vous reste deux semaines !Posté le 10 novembre 2017

 

La course à pied séduit de plus en plus de monde.

 

Le nombre de coureurs est passé en quelques années de 6 à 8,5 millions selon la fédération d’athlétisme.
Avant, on faisait un « jogging » de temps en temps. Aujourd’hui, la course à pied a pris des airs de sport tendance et on parle de « running ».

 

Pourquoi s’y mettre ? Comment s’équiper ? On vous dit tout.

On mincit

Le running est l’un des sports qui consomme le plus de calories avec environ 500 calories par heure pour une vitesse moyenne de 10 Km/h. Sachez par ailleurs que pour perdre sa masse graisseuse, mieux vaut courir lentement mais longtemps, et pour se muscler, ne pas délaisser quelques séances de renforcement ou de vitesse.

 

On renforce son coeur

L’augmentation du rythme cardiaque permet d’oxygéner l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter la capacité respiratoire. Le jogging est une activité d’endurance, point besoin de courir comme un lapin ! Il s’agit avant tout de tenir la distance, et de savoir courir un certain temps.

 

On est plus heureux

Rien de tel qu’un bon footing pour se détendre, relâcher les tensions et évacuer le stress. C’est idéal pour se vider la tête (véridique, on teste souvent !). Sans compter que la sécrétion d’endorphines et d’adrénaline qu’il provoque donne la pêche et favorise une sensation de bien-être général. Essayez de temps en temps le matin, 35 min à jeun à la fraîche (ne réfléchissez pas), vous verrez comme votre journée s’en trouvera métamorphosée (et votre corps aussi).

 

Offrez-vous de bonnes chaussures

Ne négligez surtout pas leur qualité. Les critères à prendre en compte pour choisir vos chaussures de running : la forme du pied, le type de foulée, l’amorti et bien sûr le confort. Demandez conseil à votre vendeur avant de vous décider, et n’hésitez pas à aligner quelques foulées dans le magasin. Enfin sachez que des chaussures de course à pied doivent être changées après environ 800 km… donc la paire que vous possédez depuis le collège, vous la gardez pour les WE !

 

Doucement mais sûrement

Inutile de démarrer vite, et de s’imaginer courir une heure dès la première fois. Souvent, on me demande «Ah bon tu cours ? Tu cours combien de temps ?». Eh bien, on s’en fiche pour commencer. Débutez par des séances courtes et à faible allure. Vous augmenterez la vitesse et la durée de vos sorties au fil du temps.

Alors, convaincu(e)s par les bénéfices de la course à pied ?

Entrainez-vous pour courir à Chantepie !

Pour vous inscrire, cliquer sur l’image ci-dessous :

http://www.courirachantepie.fr/les-courses-de-chantepie/la-course-10-kms/

Et abonnez-vous à nos réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire