1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. Les associations soutenues pour la 20ème édition

Les associations soutenues pour la 20ème éditionPosté le 12 novembre 2018

Tous les ans, Courir à Chantepie soutient et reverse une participation pour soutenir des associations caritatives.

Comme les deux années précédentes, elle soutient l’ARSLA contre la maladie de Charcot dans le cadre de la Randonnée pédestre.

Et cette année, pour les courses, elle soutient la Ligue Contre le Cancer.
Si vous voulez savoir quelles associations et combien ont été soutenues depuis 1999, rendez-vous sur la rétrospective des plaquettes.

 

L’ARSLA est l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique, organisme chargé de collecter des fonds contre la maladie de Charcot, a pour objectif de répondre à l’évolution des besoins des malades pour favoriser l’accès aux soins, pour améliorer leur qualité de vie et celle de leurs proches. La recherche est la priorité de l’ARSLA. En 30 ans, elle a financé plus de 150 programmes de recherche fondamentale, clinique ou en sciences humaines.
En savoir plus : http://www.arsla.org

 

La LIGUE CONTRE LE CANCER a été créée en 1918. C’est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. En initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. La Ligue communique régulièrement sur les bienfaits d’une hygiène de vie adaptée, sur les facteurs de risque et sur l’importance des programmes de dépistages organisés. La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les
droits des patients et des usagers du système de santé.
En savoir plus : https://www.ligue-cancer.net/cd35/journal

Laisser un commentaire