1. Le Blog
  2. Vie Associative
  3. Gestion de la piste et du plateau

Gestion de la piste et du plateauPosté le 12 septembre 2017

Tous les mercredis de 18h30 à 19h30, sont organisées des séances de « fractionné », par groupes de niveau, au complexe sportif du stade Albert Chenard.

Celui-ci est doté d’une piste d’athlétisme mesurant environ 420m (une piste officielle mesure 400m). Située à proximité de la salle Pierre de Coubertin, elle est éclairée en période nocturne. Des repères sont marqués tous les 100m. Cela permet ainsi aux entraîneurs d’organiser des séances avec des distances exactes (important quand on consulte son chrono).

Situé à côté du lieu de rassemblement, un stade en « stabilisé » est utilisé pour réaliser de petits parcours dynamiques à l’aide des petites bosses qui le longent dans une de ses longueurs. Ces parcours, très toniques, nous sont concoctés par Jean-Luc. A l’aide de petit matériel simple à mettre en place (cônes, haies, anneaux), il arrive à nous créer des petits parcours différents d’une séance à l’autre (environ toutes les 6 semaines).

Pour ces deux lieux spécifiques, un planning est établi annuellement par Rémi. Ce planning est à la fois :

• Disponible sur le site internet de l’association :

Planning Entrainements

• Affiché sur le lieu de rassemblement.

N’hésitez pas à consulter régulièrement ce planning. Des renseignements complémentaires peuvent vous être communiqués par vos entraîneurs respectifs.