3. La pie qui court n°31 – janvier 2018

La pie qui court n°31 – janvier 2018Posté le 13 janvier 2018

Toute l’équipe qui anime « Courir à Chantepie » vous souhaite une excellente année 2018.

Retour sur la 19ème édition de « Courir à Chantepie ».

La 19ème édition de « Courir à Chantepie » a été une belle réussite.

1 576 arrivants sur 1 700 inscrits (1 756 arrivants en 2016) sur La Créative Chantepie. Hamza EL OUARDI, licencié au club Bruz Athlétisme termine premier en 33’34’’ devant Jérôme GAUTIER en 33’43’’ (pour mémoire le record de l’épreuve est détenu par Pierre Urruty en 32’03’’).

Chez les féminines Anne-Sophie LESCOP-MAYEUR licenciée au Stade Rennais Athlétisme franchit la ligne d’arrivée en 38’08’’ devant Séverine BORDEAU (39’44’’).

Le dernier coureur est arrivé après 1 heure 21 de course. 202 coureurs se sont inscrits sous les couleurs de « Courir à Chantepie ».

400 enfants sur les courses scolaires. Depuis maintenant deux années, l’arrivée des courses collégiens est gérée par informatique.

250 bénévoles. De spectateurs nombreux. Un parcours agréable, sec, en très bon état. Plusieurs coureurs ont amélioré leur temps.

Les deux équipes féminine et masculine du Club de Bruz Athlétisme ont remporté le challenge par équipe sportive.

Le classement des premières cantepiennes est le suivant :

332 HERVOUIN Mireille 3 V2F COURIR A CHANTEPIE 43:50

649 L’HOSTIS Helene 17 SE CHANTEPIE 48:08

691 CARO Carine 23 V1F CHANTEPIE 49:06

715 GARCIA Andréa 25 V1F COURIR A CHANTEPIE 48:58

720 ROSSIGNOL Anne Sophie 26 V1F TEAM RUN IN CHANTEPIE 49:13

Le classement des premiers cantepiens est le suivant :

2 GAUTIER JEROME 1V1 M TEAM RANDSTAD 33:41 Moyenne 17,80

10 BONNAMOUR Yann 5 SE M CHANTEPIE 34:20 Moyenne 17,47

53 ROLLO Mikael 26 SE M CHANTEPIE 37:53 Moyenne 15,84

61 OILLIC Sébastien 26 V1 M CHANTEPIE 38:01 Moyenne 15,78

70 PIRALLA Elouan 1 CA M CHANTEPIE 38:13 Moyenne 15,68

Pour sa deuxième édition, la randonnée « Contre la maladie de Charcot » n’a pas donné tous les résultats espérés. Seulement 150 marcheurs ont participé à la randonnée le 25 novembre. Une météo défavorable est vraisemblablement à l’origine de cette désaffection.

Quoi de neuf en 2017 ?

Le site Internet : http://www.courirachantepie.fr

Faites le vivre ! Partagez vos résultats, vos photos, vos récits de courses ! N’hésitez pas à commenter les articles sur le Blog et à participer au Forum ! Consultez-le régulièrement.

Important, lorsque vous vous inscrivez à une course, et notamment via le site KLIKEGO, précisez bien l’association « Courir à Chantepie ». Le fait de mentionner ‘Chantepie’ n’est pas suffisant pour Jean-Roger qui collationne tous les résultats sur Internet.

Le tee-shirt et le débardeur

La section dispose de tee-shirt et de débardeurs aux couleurs jaune et noir (couleurs de l’ASC). Les vêtements en « Tactel » sont vendus par la section au prix de 20 € pour le premier tee-shirt et au prix coutant pour le 2ème article commandé. Renseignements auprès d’Olivier Dolou (dolou.olivier@orange.fr).
La majorité des coureurs sont dotés d’un gilet de sécurité jaune fluo. Pensez à le mettre, lorsque vous courez sur la voie publique.

Les entraînements

Au 1er janvier 2018, la section compte 204 adhérents. Merci d’avoir respecté les consignes des entraîneurs pour le paiement de l’adhésion et la remise du certificat médical. Ces mesures seront renouvelées pour l’inscription en septembre 2018.
Depuis la rentrée 2017 vous êtes encadrés par :
– 1er groupe : Rémi THEBAULT et Patrice Cloarec
– 2ème groupe : Jean-Paul HERSANT et Jean-Pierre MOULIN
– 3ème groupe : Patrick HAMON et Patrick TROTIGNON
– 4ème groupe : Jean-Roger LEMAITRE et Olivier DOLOU
– 5ème groupe :  Jean-Charles GUICHAOUA
– Plateau : Jean-Luc BOT. Jean-Luc Bot intervient au niveau de tous les groupes, dans le cadre d’un atelier spécifique.
Le mercredi, ces entraîneurs bénévoles prennent en charge un groupe de niveau. Afin que chaque coureur puisse s’épanouir dans le groupe qui lui convient, il est demandé à chacun de faire un effort  pour intégrer le niveau qui est le sien.

Les sorties du dimanche

Chaque semaine Rémi élabore un tracé pour la sortie du dimanche. Je vous invite à le découvrir sur notre site Internet www.courirachantepie.fr .

Le calendrier 2018

Le calendrier des courses hors stade 2018…

…pour les départements d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor est paru. Vous pouvez le télécharger sur le site www.ouest-france.fr/sport/running

La galette des rois

Elle aura lieu le mercredi 24 janvier à partir de 19 heures 15, dans le hall d’accueil de la salle Pierre de Coubertin au stade Albert Chenard.

L’assemblée générale

L’assemblée générale aura lieu le vendredi 25 mai 2018 à partir de 18 heures 30 à la Maison pour Tous.

L’assemblée générale est une réunion qui vise quatre objectifs : rendre compte aux adhérents, débattre du passé, du présent et de l’avenir de l’association, prendre des décisions, et augmenter la notoriété ou l’attractivité de l’association. Votre participation est essentielle…Je souhaiterai voir plus de coureurs à cette A.G.

Divers

La section souhaite former un ou deux entraîneurs pour l’année 2018. Les volontaires sont invités à prendre contact avec les entraîneurs.

La 20ème édition

La 20ème édition de Courir à Chantepie aura lieu le dimanche 25 novembre 2018 à 10 heures 45.

Olivier Dolou
Président de la section « Courir à Chantepie »

Vous avez des remarques, des suggestions ou des questions sur ce numéro de la Pie qui court ? Venez en discuter sur le Forum !