31710 NULL
  1. Accueil
  2. Florent PELISSOU

Florent PELISSOU

Anime le groupe 6

Florent court depuis 10 ans. Il a intégré le groupe des entraîneurs de la section Courir à Chantepie en septembre 2020. Il n’a encore reçu aucune formation, il est en apprentissage et bénéficie des conseils avisés de ses collègues expérimentés.

 

Qu’apprécies-tu le plus dans la fonction d’entraîneur ?

J’apprécie l’attention que portent les élèves aux conseils que je peux leur donner. Ce qui est enrichissant est de voir les progrès réalisés.

Quels sont les terrains d’entrainement que tu préfères et pourquoi ?

Je préfère les terrains nature, qui sont une alternative intéressante au bitume. En plus de l’effort, on profite des paysages et du dénivelé. C’est aussi dans cet objectif que j’ai rejoint les coachs pour proposer des séances nature.

Quels conseils donnerais-tu aux adhérents de la section pour progresser ?

S’écouter et écouter son corps. Ne pas bousculer les étapes, et ne pas les passer plus vite que son corps ne peut les accepter. Ecouter les conseils de gens plus expérimentés et les tester tout en ne retenant que ce qui est bon pour soi.

Quel est ton meilleur souvenir de coureur ?

Mon premier marathon à Amsterdam en 2011. Cela faisait une petite année que je courais, avec l’objectif de courir un marathon avant mes 50 ans (45 en l’occurrence). Ce marathon, ce sont des souvenirs de convivialité avec les adhérents de l’association. C’est un souvenir d’accomplissement d’effort et de course qui s’est passée de la meilleure des façons.

As-tu une devise pour la course à pied ?

Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. J’essaie de l’appliquer dans le travail, dans le sport et dans la vie.

31710 NULL