1. Accueil
  2. Ghislain CHEVALIER

Ghislain CHEVALIER

Pôle Internet

En quelle année as-tu rejoint l’association comme adhérent puis comme membre du bureau ?

Toutes les semaines, je voyais les groupes du dimanche passer devant chez moi. Je suis rentré dans l’association en 2010, groupe de Jean Paul, celui « du milieu ». Je recherchais à être encadré pour préparer mon premier Marathon, réalisé en 2011
Je suis entré dans le bureau en 2018.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le bureau ?

Mes connaissances en informatique étaient connues, l’ambiance dans l’association CAC était bonne et j’ai un passé associatif dans la section badminton de l’ASPTT de Rennes. Tout était donc réuni pour que j’intègre naturellement le bureau.

Quelles sont tes missions principales ?

Je suis responsable du Pôle Internet et tiens le rôle de Webmaster, assisté de Claude : mise en ligne d’articles en lien avec le Pôle Communication, gestion du Blog, je suis relai auprès de l’hébergeur du site. J’assure également la gestion des utilisateurs, ce qui génère un gros travail à chaque début de saison (partants / arrivants), en lien avec Véronique, la secrétaire.

Lors de la course, je tiens un rôle supplémentaire dans l’équipe chargée de la sonorisation, tant de la salle que des aires de départ et d’arrivée ainsi que du parcours.
Le site web du club est également « relooké » à l’occasion de la course, ce qui génère un travail supplémentaire dans cette période.

Qu’apprécies-tu dans cette activité de bénévole ?

Être plus qu’un simple « consommateur », contribuer à la vie de l’association.
Le retour qui est fait par les adhérents sur la qualité de site, les pistes d’amélioration, est très gratifiant.
Participer aux sorties du week-end permet de récupérer plein d’informations qui me servent ensuite pour la mise en qualité du site mais aussi dans la gestion de l’association.

Que dirais-tu à un adhérent pour l’encourager à rejoindre le bureau ?

L’important est d’avoir envie. Les adhérents peuvent tout d’abord s’investir au travers de la préparation ou de la gestion de la course, par exemple la remise des dossards ou la gestion de la sécurité. C’est par là que je me suis moi-même investi dans les premières années. La venue de nouveaux membres permet le renouvellement des idées.