1. Accueil
  2. Jean-Charles GUICHAOUA

Jean-Charles GUICHAOUA

Anime le groupe 6

Jean-Charles, s’occupe du groupe n° 6 appelé « Les Espoirs ».
Après avoir couru lorsqu’il avait une quinzaine d’années, il a arrêté pendant environ vingt cinq ans et a repris la course à pied. Présent à Courir à Chantepie depuis 15 ans, il a eu envie de commencer à entraîner il y a une dizaine d’année pour l’ambiance, et parce qu’il a eu un bon professeur : Mariannick. Après avoir entraîné en double pendant 3-4 ans avec Mariannick qui lui appris les bases et les types d’exercices à réaliser.

L’ambiance, la convivialité et le fait d’amener les personnes à aller plus loin et à prendre plaisir à courir.

Peux-tu décrire les types de séances de fractionné que tu organises ?
Travail en pyramide, la montée de Cucé, le Chemin des Poilus et différents exercices. Et bien sur le plateau mis en place de main de maitre par JeanLuc.

Quels sont les terrains d’entrainement que tu préfères et pourquoi ?
Cucé car tu découvres toujours quelque chose sur le circuit et qu’il y a possibilité de varier les plaisirs, en allant jusqu’à la Vierge par exemple.

Quels conseils donnerais-tu aux adhérents de la section pour progresser ?
Accrochez-vous et vous verrez du pays ! C’est dur le premier mois mais il faut persévérer et le groupe est là pour vous soutenir et avancer ensemble en prenant du plaisir.

Quel est ton meilleur souvenir de coureur ?
Le Marathon du Mont-Saint Michel en duo en 2012 avec Valérie. Nous avions constitué la Dream Team pour courir ce marathon en duo et nous y avions associé quelques « brebis ». L’arrivée au pied du Mont (la dernière fois que le marathon arrivait au pied de la Merveille) reste un souvenir inoubliable.

Quel est ton meilleur souvenir d’entraîneur ?
Le marathon du Médoc en 2014 quand tout le groupe a parcouru la distance mythique dans un cadre magnifique et dans une ambiance conviviale. Et sans oublier la ballade de récupération du dimanche matin.

As-tu une devise pour la course à pied ?
Poser un pied devant l’autre pour aller voir plus loin !

En quelques mots, peux-tu décrire l’ambiance au sein de ton groupe ?
Convivialité, échange, partage et le tout avec le sourire…