1. L'association
  2. La CREATIVE Chantepie 10KMS 2021

La CREATIVE Chantepie 10KMS 2021

L’épreuve

Le 28 novembre 2021, l’ASC « Courir à Chantepie » organise la CREATIVE Chantepie, une course pédestre de 10 km, ouverte aux licencié(e)s ou non-licencié(e)s, âgés de 16 ans et plus.
Pour tous les mineurs, une autorisation parentale manuscrite est obligatoire.

Le départ sera donné à 10h00, devant la mairie de Chantepie.

Epreuve limitée à 1100 dossards.

Le parcours

Le parcours est identique à l’édition 2019.

 

 

Fichier GPX

Fichier PDF

Modalités d’inscription

Inscription

Par Internet (Recommandé)

S’inscrire avec paiement en ligne avec notre partenaire Site Klikego

10 euros (tous frais compris). Ce système permet en quelques clics de s’inscrire, de joindre son certificat médical, et de payer en ligne via une transaction sécurisée sur un site bancaire.

Par courrier

10,50 euros – chèque libellé à l’ordre de « Courir à Chantepie ».

Afficher le Bulletin d’inscription

Le transmettre à l’adresse suivante :
Dominique DENAIS Courir à Chantepie – 13Bis avenue de la grotte – 35135 Chantepie.

Pas d’inscription par téléphone, ni le jour de la course

Clôture des inscriptions (Internet et courrier) dès que les 1000 dossards auront été attribués

Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Retraits des dossards

Le 27 novembre 2021 de 14h00 à 18h00 dans le magasin DECATHLON à Chantepie.
Le 28 novembre 2021 de 08h30 à 09h30 dans la salle des Sports Pierre de Coubertin au Stade Albert Chenard à Chantepie.

Consignes sanitaires

– Pass sanitaire à présenter au retrait du dossard. Sans ce pass, pas de participation possible
– Port du masque au retrait du dossard, au départ et à l’arrivée de la course
– Pas de stationnement dans la salle. Sac de ravitaillement fourni à l’arrivée

Documents obligatoires pour valider l’inscription

Certificat médical

Télécharger un modèle de certificat médical

Tout athlète non licencié doit fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition (mention obligatoire), datant de moins d’un an à la date de la course.

Licenciés FFA (Compétition, Loisirs option running), Passe Running FFA, Licences Affinitaires FSGT, UFOLEP, FSCF avec mention athlétisme

photocopie de la licence.

Autorisation parentale

Pour les mineurs, une autorisation parentale permettant de participer à la course est obligatoire.

Télécharger l’autorisation parentale

L'édition parraine l'association Loisirs Pluriel

 

OBJECTIF: Du répit pour les familles, des activités de loisirs pour tous les enfants et ados !

Née en 1992 d’un collectif de parents sans solution d’accueil de loisirs pour leurs enfants ou ados porteurs de handicap, l’association Loisirs Pluriel agit concrètement pour :

  • Défendre le droit au répit des parents en offrant un mode d’accueil adapté

  • Permettre aux parents de maintenir leur activité professionnelle

  • Permettre l’accès aux loisirs en proposant des activités de loisirs, comme les autres, avec les autres, à tous les enfants et jeunes, porteurs de handicap ou non, quel que soit le handicap

  • Favoriser l’inclusion et la rencontre dès le plus jeune âge

Au niveau national, le Réseau Loisirs Pluriel regroupe 30 centres de loisirs, espaces jeunes et pôles ressources en France qui accueillent et accompagnent, chaque année, plus de 1 200 enfants, porteurs de handicap et non, et leurs familles, dans des conditions d’exigence de qualité d’accueil et d’encadrement qualifié.

A Rennes sont présentes 2 structures :

  • Un centre de loisirs pour enfant actuellement implanté à côté de l’école maternelle Quineleu, 25 rue Pierre Martin, mis à disposition par la Ville de Rennes

  • Un espace jeunes pour adolescents

Les équipes sont composées de professionnels, salariés de l’association, de bénévoles, de stagiaires, de volontaires en service civiques et d’animateurs

Remerciements

“Plus de 100 partenaires, sponsors, nous aident chaque année. Nous les remercions de leur aide et de leur fidélité, ce qui permet de proposer une belle course populaire à un tarif attractif.”

 

Plaquette de présentation

Plus de 100 partenaires, sponsors, nous aident chaque année. Nous les remercions de leur aide et de leur fidélité, ce qui permet de proposer une belle course populaire à un tarif attractif.

 Voir la plaquette

Déroulement de la course

Accueil des concurrents

En raison des règles sanitaires liées à la COVID 19, aucune consigne ne sera disponible sur place pour les sacs et les vêtements. Les salles Robert Allain et Pierre de Coubertin (vestiaires – douches) sont mises à disposition.

Chronométrages

Chaque coureur pourra connaître son temps individuel de course au moyen d’une carte à puce (système IPICO) qu’il devra fixer à la chaussure. Cette carte doit être restituée aux organisateurs à l’arrivée. Le chronométrage de la course des AS est assuré par la société Breizh CHRONO de Betton.

Ravitaillements

A l’arrivée uniquement.

Classement, Récompenses

Classement : Le 1er premier et la 1ere première de chaque catégorie (primes non cumulables).

Récompenses : Chaque arrivant se verra remettre un lot souvenir de la course

Télécharger le règlement complet