1. L'association
  2. Les Courses ENFANTS 2019

Les Courses ENFANTS 2019

3 courses au programme :

  • ​9 heures 30, La « Sojasun/Meubles Philippe », course de 1000 m freinée, ouverte aux garçons et filles de CP, CE1.
  • 9 heures 45, La « Renault Curis/Hyper U », course de 1000 m freinée, ouverte aux garçons et filles de CE2, CM1 et CM2
  • 10 heures, La « Leroy Merlin/CMB/Boulanger/Maisons HAMSTER » » course de 2000 m ouverte aux garçons et filles de 6ème/5ème et 4ème/3ème. Tous les collégiens partiront ensemble à 10 heures, mais deux classements différents seront faits pour les 6ème/5ème et pour les 4ème/3ème (Filles et Garçons)

Tous les départs seront donnés avenue de Bretagne

Les parcours

Le parcours des 2 courses « primaires »

Le parcours de la course collège 

 

Inscription gratuite pour les trois courses.

S’inscrire par internet : notre partenaire   Site Klikego

Ou par courrier : voir ci-dessous

L'édition parraine l'association Vaincre la mucoviscidose

 

La mucoviscidose est une maladie génétique due à un gène défectueux, elle est transmise conjointement par le père et la mère. Cette maladie touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse. En France le nombre de patients atteints de mucoviscidose est estimé à 6500. Cette maladie génétique est assez fréquente. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose. Des travaux de recherches pour la découverte de traitements pour soigner les symptômes sont en cours dans le monde entier. Les progrès réalisés ont permis de voir se mettre en place actuellement les premiers essais cliniques.

L’association Vaincre la Mucoviscidose, reconnue d’utilité publique, existe depuis 1965. Animée par des parents, des patients, des soignants, des chercheurs et des sympathisants, elle n’a qu’un seul but : vaincre la mucoviscidose. Celui-ci s’articule autour de quatre axes prioritaires : la recherche, la qualité de vie, l’amélioration des soins, la sensibilisation et l’information.

Courir à Chantepie a décidé de soutenir l’association et s’engage à reverser à Vaincre la Mucoviscidose une partie des bénéfices de la course. Un chèque lui sera remis lors de la soirée de remerciements des bénévoles et partenaires le jeudi 5 décembre à la Maison Pour Tous de Chantepie.

Remerciements

« Plus de 100 partenaires, sponsors, nous aident chaque année. Nous les remercions de leur aide et de leur fidélité, ce qui permet de proposer une belle course populaire à un tarif attractif. »

Modalités pour les inscriptions 

Inscription gratuite pour les trois courses.

S’inscrire par internet : notre partenaire   Site Klikego

OU par courrier :

Télécharger le bulletin d’inscription

Autorisation parentale

Télécharger l’autorisation parentale

Certificat médical

Télécharger un modèle de certificat médical

LICENCIES FFA (COMPETITION, LOISIRS option running), PASSE RUNNING FFA, licenciés TRIATHLON  ou LICENCES AFFINITAIRES FSGT, UFOLEP, FSCF avec mention athlétisme : photocopie de la licence.

Tout athlète non licencié doit fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition (mention obligatoire), datant de moins d’un an à la date de la course.

Attention : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical (par la présentation directe ou celle d’une licence). Le certificat médical sera conservé par les organisateurs.

Documents à fournir

Compléter le bulletin d’inscription, et transmettez le par courrier, accompagné d’un certificat médical (datant de moins d’un an à la date de l’épreuve) autorisant la pratique de la course à pied ou à l’athlétisme en compétition ou de la  photocopie d’une licence FFA en cours de validité,
à l’adresse suivante : Catherine YERLES, Courir à Chantepie – 2 rue des Mûriers – 35135 Chantepie.

Attention : une autorisation parentale permettant de participer à la course est obligatoire.

Pour être validée, toute inscription doit être accompagnée de la photocopie de la licence FFA ou du certificat médical précisant l’aptitude à la course pédestre à ou l’athlétisme  en compétition et de l’autorisation parentale.

 

Déroulement de la course

Retraits des dossards

Le 23 novembre 2019 de 14h00 à 18h00 dans le magasin DECATHLON à Chantepie,
Le 24 novembre 2019 de 09h00 à 09h45 dans la salle des Sports Pierre de Coubertin
au stade Albert Chenard à Chantepie.

Classement, Récompenses

Classement : les 3 premiers des courses garçons et les 3 premières des courses filles.
Récompenses : chaque arrivant se verra remettre un souvenir de la course.

Concernant la course des collégiens, un système de numéro de dossards permettra de distinguer 2 catégories de classements :
● 6ème-5ème (3 premiers garçons et 3 premières filles)
● 4ème-3ème (3 premiers garçons et 3 premières filles)

Télécharger le règlement complet

À découvrir aussi…