1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. Le mot du Président de Courir à Chantepie

Le mot du Président de Courir à ChantepiePosté le 18 novembre 2024

Le mot du Président de Courir à Chantepie

 

Année après année, une équipe de bénévoles organise les Courses de Courir à Chantepie. Cette édition est très importante car nous fêterons la 25ème édition.

Nous organisons donc le dimanche 24 novembre 2024 nos différentes courses.

Après les Courses enfants qui comptabilisent 400 coureurs, nous aurons avant notre 10km La Créative et ses 2000 participants, une nouvelle course.

En effet, en cette année Olympique et pour fêter notre 25ème édition, nous organisons pour la première fois une Course de 5 km.

Cette Course est ouverte aux 16-25 ans. Pour permettre à tous ces jeunes de pouvoir participer avec leurs lycées, leurs écoles, leurs campus à cette course, elle sera gratuite.

Autre nouveauté, l’ensemble des Courses enfants aura lieu dans l’enceinte du Stade Albert Chenard.

Les départs du 5 km et du 10 km auront lieu Avenue de Bretagne et les arrivées se feront sur la piste du Stade Albert Chenard. Le circuit du 10 km 2024 est nouveau également et permettra aux coureurs de découvrir d’autres quartiers de la ville de Chantepie. 

Je remercie le bureau, les bénévoles de notre section, mais aussi les nombreux autres bénévoles qui par, leur implication, permettent à ces coureurs novices ou expérimentés de parcourir notre ville de Chantepie.

Et comme chaque année, la municipalité de Chantepie, par ses aides et par les dons en nature ou financier de nos partenaires, contribuent à la réussite de l’ensemble de ces courses et permettent la création de cette Course de 5 km.

Comme tous les ans, nous profiterons de notre événement pour soutenir une association. Cette année vous courez tous pour LOISIRS PLURIEL que je vous laisse découvrir dans ce calendrier.

Encore MERCI A VOUS, membres du bureau de Courir à Chantepie, adhérents-bénévoles, bénévoles, municipalité, services techniques et nos nombreux partenaires pour votre implication.

 

Christophe LOUIS président de Courir à Chantepie