1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. Edition 2019 : Soutien à Vaincre la mucoviscidose

Edition 2019 : Soutien à Vaincre la mucoviscidosePosté le 18 novembre 2019

La mucoviscidose est une maladie génétique due à un gène défectueux, elle est transmise conjointement par le père et la mère. Cette maladie touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse. En France le nombre de patients atteints de mucoviscidose est estimé à 6500. Cette maladie génétique est assez fréquente. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose. Des travaux de recherches pour la découverte de traitements pour soigner les symptômes sont en cours dans le monde entier. Les progrès réalisés ont permis de voir se mettre en place actuellement les premiers essais cliniques.

L’association Vaincre la Mucoviscidose, reconnue d’utilité publique, existe depuis 1965. Animée par des parents, des patients, des soignants, des chercheurs et des sympathisants, elle n’a qu’un seul but : vaincre la mucoviscidose. Celui-ci s’articule autour de quatre axes prioritaires : la recherche, la qualité de vie, l’amélioration des soins, la sensibilisation et l’information.

Courir à Chantepie a décidé de soutenir l’association et s’engage à reverser à Vaincre la Mucoviscidose une partie des bénéfices de la course. Un chèque lui sera remis lors de la soirée de remerciements des bénévoles et partenaires le jeudi 5 décembre à la Maison Pour Tous de Chantepie.

Retrouvez ici la vidéo de Didier MARTIN présentant notre soutien à cette association.

Laisser un commentaire