1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. La randonnée LA DECATHLON

La randonnée LA DECATHLONPosté le 24 octobre 2018

Samedi 24 novembre, la section « Courir à Chantepie » en partenariat avec les associations de randonnées de Chantepie « Retraite Rando Découverte et Baladapats, organise sa troisième randonnée de sensibilisation à la maladie de Charcot.

Frais d’inscription : 4 € ; gratuit pour les mineurs. La totalité des bénéfices sera reversée à la recherche.

Ravitaillement sur le parcours des 10 km et boissons chaudes offertes à l’arrivée.

Les inscriptions seront prises sur place  le 24 novembre 2018 à partir de 13h15, au stade Albert Chenard à Chantepie. 

 

Qu’est-ce que la maladie de Charcot, la SLA ?

 

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), appelée également maladie de Charcot, est une maladie incurable. C’est une maladie neurodégénérative qui détruit les motoneurones, entraînant une paralysie des muscles en enfermant sa victime dans une prison, la privant progressivement de ses fonctions musculaires vitales : marche, parole, respiration.
Environ 500 000 personnes dans le monde sont atteintes de la Maladie de Charcot, 8 000 en France et les chiffres restent toujours aussi effrayants : 3 nouveaux malades par jour aux profils divers et on déplore plus de 1000 décès par an.

Cette maladie est toujours là, toujours incurable, toujours méconnue !

Un seul mot d’ordre : Solidarité ; solidarité avec les patients et leurs familles, solidarité avec les chercheurs et le milieu médical. Marchez pour venir en aide à la recherche. Venez comme vous êtes : à pieds, en famille, avec vos amis, votre association….

Pas besoin d’être un grand marcheur pour y participer : deux parcours de différentes intensités ont été proposés : 5 ou 10 km, que les participants peuvent réaliser en marchant, en courant. Cette randonnée est ouverte à tous, à tous les âges.

Toutes les informations en cliquant sur :

La randonnée DECATHLON 2018

Laisser un commentaire