32368 NULL
  1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. Le mot du maire

Le mot du mairePosté le 11 octobre 2021

Longtemps je me suis levé de bonne heure les derniers dimanches de novembre. Depuis la 1ère édition en 1999, j’ai été un fidèle bénévole de la course pour organiser les départs et arrivées des coureurs. J’ai pris du plaisir, pendant toutes ces années, à participer à cette organisation toujours efficiente. De l’inscription des coureurs, au parcours, à la remise des prix, tout est fait dans l’unique intérêt et confort des participants.

22 éditions plus tard, j’ai changé de fonction mais ce sera avec le même enthousiasme que j’arpenterai l’asphalte et les chemins cantepiens pour encourager les coureurs et les bénévoles.
Après une année de pause forcée, compte tenu du contexte sanitaire, la course reprend ses droits. Cette nouvelle édition aura une forme particulière, adaptée aux conditions sanitaires. Celles-ci ne permettent pas l’organisation des courses enfants mais ce n’est que partie remise pour 2022.

Merci aux organisateurs de Courir à Chantepie, aux nombreux bénévoles, aux agents de la ville, aux partenaires qui concourent à la réussite de cet évènement.

Les 10 kilomètres sont un incontournable de la vie sportive cantepienne. La course réunit des athlètes et coureurs confirmés cherchant la performance, des coureurs occasionnels venus partager un moment de détente en famille ou entre amis. L’important c’est que chacune, chacun prenne du plaisir à travers les sentiers et rues de la ville. Cette course, c’est aussi l’occasion, surtout pour les sportifs venant de l’extérieur de découvrir notre patrimoine varié entre ville et campagne, laissant toute sa place à la nature.

Le 28 novembre ce sera un réel plaisir, avec les spectateurs, de vous accueillir à Chantepie et de vous applaudir tout au long du parcours.

Du premier au dernier, un seul objectif, prendre du plaisir. Nous en avons tellement besoin.

Gilles Dreuslin
Maire de Chantepie

Laisser un commentaire

32368 NULL