1. Le Blog
  2. Le 10 km
  3. Les partenaires des courses enfants et Rétrospective des éditions via un Coureur

Les partenaires des courses enfants et Rétrospective des éditions via un CoureurPosté le 23 novembre 2018

Le jeu de la semaine concernait les partenaires des courses enfants.

A la question « Combien de partenaires sponsorisent les courses enfants?« , il fallait répondre 8.

Pour rappel, les partenaires des Courses Enfants sont les suivants :

  • 9h30 : CP/CE1 : La « Sojasun », 1000m Garçons – La « Meubles Philippe », 1000m Filles (88 inscrits)
  • 9h45 : CE2/CM1/CM2 : La « Renault Curis », 1000m Garçons – La « HYPER U » 1000m Filles (161 inscrits)
  • 10h : 6ème/5ème : La « Leroy Merlin », 2000m Garçons – La « CMB » 2000m Filles (59 inscrits)
  • 4ème/3ème : La « Boulanger » 2000m Garçons – La « Maisons Hamster  » 2000m Filles (29 inscrits)

Nous associons également la Boulangerie Pinault qui offre à chaque enfant une viennoiserie.

Nous vous attendons nombreux lors de ces courses enfants dimanche. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez toujours vous inscrire via Klikego ou auprès de bénévoles samedi à Décathlon.

Témoignage d’un coureur

Après ces courses enfants, ce sera autour des plus grands de se lancer sur le nouveau parcours des 10 km. Pour ce dernier article avant la course, nous vous proposons de faire connaissance avec Claude, 67 ans, qui a commencé la course à pied à 45 ans après avoir fait du vélo pendant 10 ans : « Je me suis retrouvé dans un milieu formidable ». Depuis, il enchaine les courses et se présente sur 30 à 35 courses par an. Rennais d’origine, Claude aime courir sur ses terres et ses deux courses préférés sont « Tout Rennes court » et les « 10km de Chantepie ». Présent dès la première Edition des 10 km de Chantepie, il apprécie cette course pour son côté familial et a depuis participé à cette course tous les ans (sauf en 2008 pour cause de blessure au talon pendant 6 mois).

La course à pied, un milieu convivial et solidaire

« J’aime le côté convivial, familial et l’amitié entre les coureurs. Au fur et à mesure des années des liens se font au fur et à mesure entre coureurs de Chantepie mais aussi des coureurs d’autres communes qu’on rencontre régulièrement lors des courses.  Ce qui me plait également, c’est que cela rassemble toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens. Et c’est agréable quand je peux aider un jeune le dimanche ou qu’il peut m’aider car tout n’est pas toujours facile. Il y a une vraie solidarité entre les coureurs. »

Une superbe organisation

« Cette course a une organisation parfaite avec des conditions devenues idéales depuis que c’est au stade avec les salles qui communiquent entre elles. Il y a un accueil extra pour les coureurs avant la course avec un café et des vestiaires à disposition et l’après course ne dure pas trop longtemps grâce à l’efficacité du service informatique qui permet des résultats très rapides. J’apprécie aussi les nombreuses personnes qui nous encouragent sur le parcours. Joël Quilleré a été un des principaux artisans de la course avec toute son équipe puis Olivier Dolou par la suite qui était super dans tous les domaines, il faisait l’unanimité de tout le monde dans l’association. »

Les souvenirs de la course

« Je n’ai que des bons souvenirs au 10km de Chantepie. J’ai fait mes meilleurs chronos ici au début de ma carrière. J’ai juste deux mauvais souvenirs : 2008, l’année de ma blessure où je n’ai pas pu participer et 2013 où j’ai eu une contracture à la cuisse en bas de Cucé, j’ai énormément souffert.

L’édition qui m’a le plus marqué est quand il y a eu de la neige. La course était menacée la veille et pendant la nuit, cela s’est bien éclaircie. Les organisateurs avaient eu peur et nous aussi et finalement, ça s’est bien passé.

On a rarement eu de la grande pluie. Certaines années, le terrain était très collant dans la montée de Cucé mais la municipalité et l’organisation enlevaient toutes les feuilles le vendredi. C’est praticable grâce à eux. »

 

Les différents parcours de la course

« Mon parcours préféré est celui de ces dernières années même si la première année de ce parcours, j’avais des doutes sur le champ aux vaches et que j’ai fait mes meilleurs temps sur les premiers parcours. La cote de Cucé est mythique et fait la renommée de la course, j’ai toujours eu du mal à la digérer mais maintenant je la monte en mode diesel au train et j’accélère après.

J’ai déjà reconnu plusieurs fois le nouveau parcours avec mon fils qui va faire la course. Je le trouve pas mal, différent de l’autre. Je le voyais plus dur que le précédent et finalement, je crois que ce ne sera pas le cas. Mon fils le trouve plus roulant, ça devrait être pas mal. »

A vous de jouer!

Si vous aussi, vous voulez tester cette course conviviale tant appréciée par Claude, vous pouvez encore vous inscrire via Klikego. A tous ceux qui se lanceront dimanche sur notre nouveau parcours : nous vous souhaitons une très belle course !

Laisser un commentaire