1. Accueil
  2. Christophe LOUIS

Christophe LOUIS

Trésorier & Pôle Sécurité

En quelle année as-tu rejoint l’association comme adhérent puis comme membre du bureau ?

J’ai rejoint l’association en septembre 2014 puis le bureau en octobre 2017.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le bureau ?

C’est la manière dont Olivier Dolou, président à ce moment-là, m’a présenté le sujet. Nos discussions m’ont motivé. Il avait repéré que je m’intéressais à l’association et que j’aimais bien accompagner et présenter l’association à des nouveaux adhérents. Il avait détecté ma capacité à partager sur l’association, à la mettre en valeur et à faire en sorte que les nouveaux se sentent bien avec nous dans leurs premiers pas.

Quelles sont tes missions principales ?

Mes missions se décomposent en deux parties :
– Tout d’abord, la sécurité. J’ai démarré cette activité avec Rémi et Philippe. Cela comporte la sécurité du circuit lors de notre course annuelle, pour la course en elle-même et également tous les préparatifs. En particulier, l’année où on a changé de circuit, un travail important de mise à jour des fiches de points de sécurité pour les bénévoles a été effectué.
– Ensuite ma fonction de trésorier, démarrée après le départ prématuré de Jean. Je gère les entrées et sorties financières et je produis un rapport mensuel pour le comptable de l’ASC.

Qu’apprécies-tu dans cette activité de bénévole ?

J’apprécie la convivialité avec les adhérents et les membres du bureau. Nous apprenons les uns des autres, dans un environnement solidaire et bienveillant, en particulier pendant le temps fort du week-end de la course de novembre. Notre investissement dans les préparatifs de la course est récompensé le jour de la course.

Que dirais-tu à un adhérent pour l’encourager à rejoindre le bureau?

Dans le bureau, nous passons de bons moments. On apprend les uns des autres, on s’écoute, et il y a beaucoup de convivialité. C’est du travail, mais différent de celui en entreprise. En tant que bénévole, on se porte volontaire dans les activités que l’on mène, on co-construit, on partage. J’ai beaucoup de passion pour ces activités.